Terrasse Coloniale

Terrasse coloniale

Aménagée sur le toit de l’ancienne résidence-atelier de l’artiste peintre Betty Goodwin, à cheval sur deux bâtiments, la terrasse Coloniale, qui couvre quelque 3 320 pieds carrés, se compose de deux plateformes principales connectées par un chemin végétal.

La première zone fonctionnelle abritée par une pergola comporte une cuisine et une table à manger. À la place des habituelles poutrelles à claire-voie, la structure est surmontée de bacs d’où poussent les plantes servant de couverture végétale. La seconde plateforme accueille un salon lounge annexé à l’attique. Les espaces extérieurs ont été pensés en cohérence avec les espaces intérieurs.

Tirant parti de la forme du bâtiment et des puits de lumière, MYTO profite des espaces en retrait pour aménager un salon plus intime et des espaces plus ouverts pour dresser la grande table et installer un comptoir de marbre. Les matériaux naturels sont valorisés, de la pierre au cèdre.

Les aménagements sont fonctionnels et conviviaux. Le pourtour de la terrasse est garni de bacs à fleurs qui servent aussi de garde-corps. La plantation d’arbustes et de conifères de 7 pieds de hauteur et le feuillage des arbres du rez-de-chaussée qui s’élève au-dessus du toit renforcent l’impression de se sentir à la campagne en pleine ville.

  • Plateau Mont-Royal – Montréal
  • Aménagement Extérieur
  • Année : 2012
  • Superficie : 5 190 pc
  • Crédit photos : Marc Cramer
Grand Prix du Design, 6e édition, 2012Prix Terrasse