Terrasse Clarke

Terrasse Clarke

Souhaitant tirer profit de son toit qui offre une vue spectaculaire sur la ville de Montréal, le propriétaire de cette résidence de Westmount a fait confiance à MYTO pour végétaliser et aménager une vaste terrasse de 1965 pieds carrés en un écrin dédié à la détente et au dépaysement.

L’un des défis du projet consistait à créer un mobilier élégant camouflant les sorties d’aération du toit. L’équipe a imaginé des jardinières durables et sur mesure, fabriquées par l’Atelier Papineau, qui intègrent les éléments techniques dans la structure grâce à une partie en bois, amovible pour l’hiver.

Que ce soit dans les boîtes ou sur la terrasse végétalisée, MYTO a privilégié des vivaces et des fleurs indigènes qui nécessitent peu d’entretien. Les bacs ont été isolés afin de permettre aux plantes de traverser facilement l’hiver et de repousser chaque année. Misant sur le jeu des couleurs (rose, bleu, violet) et des floraisons (de courte et de longue durée), la terrasse est élégamment fleurie durant toute la belle saison. 

Au sol, un plancher en bois d’Ipe est apprécié pour sa résistance, et sa belle couleur qui se marie au revêtement de la maison. Pour pouvoir profiter de la vue et de l’installation végétale, un garde-corps en verre transparent ceinture la terrasse. De nuit, un éclairagesubtil illumine les plantes créant ainsi une atmosphère chaleureuse et intime, propice à la relaxation.

Avec sa vue surplombant la ville et son lit de plantes sauvages et colorées, cet espace extérieur contemporain, graphique et épuré est un véritable havre de paix, rare en ville.

  • Westmount – Montréal
  • Aménagement Extérieur & Mobilier
  • Année : 2018
  • Superficie : 1 965 pc
  • Crédit photos : Pierre Béland
Grand Prix du Design, 13e édition, 2019Grand prix - Extérieur