Limité en superficie et devant respecter les emplacements de plomberie originels, MYTO n’avait pas une grande marge de manœuvre pour rénover cette petite salle de bain d’un appartement du Plateau Mont-Royal. Pourtant, La Mini conjugue des qualités esthétiques et fonctionnelles et maximise l’expérience du quotidien.
Le remplacement significatif du bain par une douche a permis de verticaliser l’espace, procurant une impression de hauteur qui est renforcée par les éléments de design sur mesure, fabriqués par des artisans locaux.
Les matériaux sont utilisés pour leur qualité. L’acier pour sa ductilité: se transformant au gré des besoins en porte-serviette, en porte-papier toilette ou en structure de vanité, et créant une cohérence visuelle à l’ensemble ainsi qu’une esthétique minimaliste et graphique. Le cube de bois apporte la chaleur voulue à cet espace monochrome. Et la transparence du verre ainsi que la réflexion du miroir agrandissent visuellement l’espace.
Les détails soignés épurent et raffinent l’espace. Sans fixations apparentes, les éléments intégrés donnent l’impression de flotter, comme la tablette en granit de la douche ou le porte-serviette qui sort littéralement du plafond.
Dans ce petit espace, le luxe est dans l’efficacité et l’élégance des interventions.