Bac à fleurs

B.À.F.

Boîte à fleurs (B.À.F.) est née de la problématique que rencontrait la designer Martine Brisson dans nombreuxs de ses projets d’aménagement paysager. Ne trouvant pas de jardinière qui combine les qualités de durabilité, de légèreté et d’esthétisme, elle a commencé à mettre au point son propre mobilier.

B.À.F. est le résultat de plusieurs années de recherche et développement. Sur un toit-terrasse, l’enjeu du poids est capital. La terre mouillée étant très lourde, leur contenant se doit d’être léger. Fabriqué en aluminium, B.À.F. est légère, solide et résistante à la corrosion pour une utilisation quatre saisons.

Élégante sur ses pattes, B.À.F. peut également être placée directement au sol. Les pieds ne sont pas qu’esthétiques, ils sont aussi fonctionnels puisqu’ils contiennent le système d’irrigation du bac ainsi que les fils pour la lumière.  Le soir venu, l’ouverture sur la façade avant se transforme en fente lumineuse pour un éclairage d’ambiance. Sans l’option électrique, il devient un écrin pour des chandelles et des lampions. L’interstice vient tempérer le caractère monolithique du volume et lui donne de la personnalité. Lorsqu’elle n’est pas éclairée, elle apporte une profondeur, presque un mystère, et de nuit, une certaine magie.

Disponible dans un format standard, B.À.F. est également déclinable en taille et en coloris afin de s’adapter à divers projets d’aménagement extérieur, que ce soit pour une utilisation résidentielle ou urbaine, sur un toit-terrasse ou dans une ruelle verte. Sa hauteur de 36 pouces respecte la taille réglementaire d’une clôture que les boîtes peuvent remplacer pour composer une devanture de résidence. La dimension généreuse du bac permet de planter des petits arbres comme un érable japonais ou un rosier italien, ou bien un potager. Lorsqu’il est vide, le bac peut être transporté aisément par une personne. Composé d’une boîte, de pieds et de quatre vis, ce mobilier est très facile d’assemblage. Myto offre un produit clé en main avec tous les éléments inclus : géotextile, terre et végétaux (choix de conifères, graminées ou fleurs des champs).

Sous une esthétique minimaliste, B.À.F., avec son système électrique, d’irrigation et d’isolation, propose un produit complet, durable et contemporain.

  • Montréal
  • Mobilier
  • Année : 2018
  • Dimension : standard - 36’’ x 24’’ x 42’’ H
  • Crédit photos : Pierre Béland